Banana bread - vegan malgré lui

10:49



En plein rééquilibrage alimentaire, je n'ai pas non mis de ton côté mon penchant gourmand.  Pour mes petits déjeuners et mes collations de la semaine, j'ai opté pour un Banana bread. Après avoir checker une dizaine de recette, j'ai un peu fait une recette à ma sauce et quelle belle surprise, un Banana bread au top ! Donc pour les gourmand.e.s qui savent pas quoi cuisiner cette semaine c'est pour vous, cadeau !

Alors je vous propose ce cake pour 8 à 10 parts selon votre état de gourmandise avec pour ingrédients : 

  • 200g de farine de semi complète (T110) ou une farine complète ça sera encore meilleur !
  • un sachet de levure boulangère
  • une poignée de noix concassées (si vous aimez ça hein, c'est du bonus)
  • 100g de cassonade
  • 150 ml de lait d'amande
  • une cuillère à soupe de jus de citron frais
  • 2 bananes mûres
  • toppings : des noix de pécan


Instructions :

Comme d'habitude, pour les desserts, il faut préchauffer votre four à 180° et graisser votre moule à cake (ça évitera d'oublier à la fin de la préparation :p). 
Ensuite, on peut mélanger la farine, la cassonade, la poignée de noix concassées et la levure. Tu peux ensuite, ajouter le lait et ajouter le jus de citron. Dans un autre récipient, il faut écraser les bananes et ensuite les incorporer à la préparation. Pour finir, verse ta préparation dans son moule, dispose tes noix de pécan pour que ton Banana bread soit super appétissant et au four pendant 45 minutes environ. 














  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Hello,
    J’aime tellement ces gâteaux. Je rajoute souvent des pépites de chocolat.
    XoXo

    RépondreSupprimer