Apéros Beauté x Detox & moi : que de merveilles !

11:53




Article quelque peu différent aujourd'hui. Le titre peut paraitre un peu complexe au premier abord. J'ai eu la chance de participer à l'édition Apéros Beauté en collaboration avec Détox & Moi sur Lyon le 6 Novembre. Mais qu'est ce que c'est ? Les Apéros Beauté ce sont des soirées axées sur le bien-être et la beauté entre meufs ! Oh wait, je vous vois venir on est pas sur un blog beauty ici. Et c'est là que la collaboration avec Détox & Moi rente en jeu. Il s'agit d'un site e-commerce dédié aux produits sains et donc ils proposent une catégorie aux super aliments et aux eaux & tisanes détox!

Cette soirée proposait donc une série d'ateliers pour explorer la détox entre food et beauty. Quand j'ai vu les ateliers food présentés gros dilemme : choisir entre un atelier autour de la marque Chic des Plantes et un autre autour de Açaï bowls avec la marque Iswari. Mon amour pour les infusions a pris le pas sur ma gourmandise healthy! J'ai découvert cette marque d'infusions il y a six mois environ, par une publicité sur Facebook. Leur site m'avait clairement convaincue y compris par leur box qui te permet de recevoir tous les mois des bouillons & infusions mais j'avais été un peu refroidie par le prix.

C'est Sophie du blog Wellnessbysophie qui présentait l'atelier donc déjà gros big up à elle pour son approche simple, libérée même de la détox, du fait d'être veggie, vegan ou juste une carnivore du dimanche. Avec son sourire, elle a tout d'abord présenté la marque de façon simple et même si j'étais déjà convaincue par la démarche positive de cette marque, je peux dire que je ferai l'effort de temps en temps de me fournir leurs infusions. Elle nous a fait déguster un bouillon avec des graines de courges et des morceaux de carottes crus. Alors là j'étais sur le cul, ça me serait pas venu à l'idée de mettre ça dans ma tasse de tisane pour me couper la faim d'une certaine manière. Les deux infusions qu'elles nous avait préparé étaient vraiment bonnes. Elle m'a apporté pleins de tips sur le gingembre, le curcuma et toutes sortes de choses en rapport avec la détox. Ce fut un agréable moment de partage et de découvertes. Je vous recommande d'aller sur son site qui est une petite pépite !
Je suis même repartie avec mon petit sachet Chic de Plantes à tester à la maison, que demander de plus. 

Cette soirée fut une vraie réussite pour moi et j'espère y participer pour les prochaines éditions. 







  • Share:

You Might Also Like

23 commentaires

  1. oh ça a du être génail ! On a eu des apéros beauté à l'époque à Nantes et avais pu y assister et c'était très cool .
    J'en garde un très bon souvenir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet moi ca m'a énormément plus j'y retournerai si Apéros Beauté revient sur Lyon

      Supprimer
  2. hello miss

    Un super concept qui me tentes bien, merci pour cette découverte
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un de leur événement se produit vers chez toi je te recommande d'y aller en effet!

      Supprimer
  3. C'est top ! J'ai un coffret chic des plantes à la maison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une super marque au niveau environnemental et vraiment une bonne surprise par rapport au goût!

      Supprimer
  4. Oh, mais qu'ils sont beaux ces sachets d'infusion! J'adore l'idée d'apéros beauté/soins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont super beaux, très bon. Et les apéros c'est vraiment une super découverte pour ma part!

      Supprimer
  5. Ho j'aime bien le concept. Ca a du etre top. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en garde un super souvenir, c'était meme trop court en durée à mon goût aha !

      Supprimer
  6. Le concept est cool, ça du être top d'y assister.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou cela m'aurait bien plu, c'était où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était à Lyon pour la première soirée, mais il y en a eu deux à Paris, une à Bordeaux et une à Strasbourg aussi!

      Supprimer
  8. Cela devait être super chouette.
    Un bel evenement.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout ce concept d'apéro mais ça a l'air bien sympa ! Tu dois faire quand même de chouettes découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les ateliers sont vraiment instructifs et sympa à faire!

      Supprimer
  10. Effectivement ça a l'air hyper sympa !
    J'avais trop de travail pour participer à l'édition de Paris mais j'aurais bien voulu y aller :)
    J'espère qu'il y en aura d'autres ! :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Le concept est ultra sympa, et à LYON en plus c'est génial :D Ca donne envie d'y participer :)

    RépondreSupprimer
  12. Ça devait être top ! L'infusion me fait beaucoup envie mais je crois que je n'aurais pas su quoi choisir entre ça et l'atelier food ^^ En tout cas c'est génial de pouvoir participer à des événements qui te permettent de découvrir davantage des marques :)

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les infusions chic des plantes, tu as du passer un super moment :)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ce genre d'ateliers :) Je te souhaite de participer de nouveau ;) bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    Ce genre d'atelier c'est juste génial ! J'aime y participer et tu as du passer un super moment !

    RépondreSupprimer