cocooning box ou comment rendre son automne agréable

09:54



On a tous une saison favorite, un moment de l'année qui nous stimule. J'appartiens un peu à la catégorie qui pense au style de robe ou d'espadrilles parfaites pour l'été alors qu'on est en février et qui attend qu'une chose c'est de mettre un énorme pull, avec de belles chaussettes en plein mois d'août. Là, on va sauter dans le mois d'octobre et j'ai juste envie de préparer une box spéciale cocooning, à base de recettes fétiches, de produits à utiliser sans modération, d'idées farfelues.

Tout d'abord, le plus important pour bien profiter de son automne, c'est de bien manger. Vous avez mangez des salades healthy or not tout l'été, vous sentez le come back du fromage ? Oh que oui, grand bien nous fasse ! Mais bon, ce blog a avant tout été conçu pour partager des recettes riches en fibres et le fromage, c'est pas le must niveau fibres! Donc oui, sorry sorry pas de recettes de tartiflettes & cie (même si je vous conseille fortement d'en manger :p).

Pour commencer, les jours sont plus courts mais bon vu qu'on prend la vie du bon pied, on va égayer nos journées par des bons smoothies super riches en vitamines pour commencer notre journée. Niveau fruits en ce mois d'octobre, on a pas à se restreindre car on a les derniers fruits de l'été avec les premières récoltes de l'automne. Je vous conseille de choisir trois fruits ou deux fruits et un légume. En fruits, vous avez tout ça à votre disposition : Avocat, Banane, Citron, Coing, Figue, Fruit de la passion, Kaki, Litchi, Mandarine, Mangue, Papaye, Poire, Pomme, Prune et Raisin. Je vous conseille aujourd'hui le Smoothie Raisin-Poire-Prunes Rouges (Photo plus bas).
Pour continuer votre journée, quoi de mieux qu'une poêlé forestière ? Quand on parle de l'automne, c'est vrai qu'on pense à la citrouille et ses acolytes mais j'avais envie de vous faire part d'une recette simple du quotidien un peu enrichie! Vous avez qu'à faire revenir des escalopes coupées en morceaux, avec des champignons frais ou non avec des châtaignes, des herbes de Provence et de la crème. Et le tour est joué ! Je peux vous assurer que votre estomac sera ravi.
Pour finir, il faut forcément un petit dessert. Le gâteau aux noix peut paraître simple mais ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas excellent. A accompagner d'une boule de glace à la vanille. Je vous partagerai la recette prochainement.

Le cocooning ne s'arrête pas là, il s'agit vraiment de prendre du temps pour vous, de profiter de l'instant présent seul ou avec votre entourage, de laisser le naturel s'accomplir. On va pas se mentir les rois du cocooning ce sont les danois avec leur "Hygge". Il y a quelques temps, j'ai acheté Le livre du Hygge, mieux vivre la méthode danoise de Meik Wiking. Si vraiment le cocooning vous intéresse, c'est vraiment le livre à acheter. Le cocooning c'est juste notre vision floue du Hygge qui lui a été conceptualisé par les danois. En gros, ce qui compte dans le cocooning et donc dans le Hygge c'est la lumière. Il fait moche dehors ou le soleil s'est déjà couché, allumer des bougies c'est le premier réflexions de nos voisins européens, car il s'agit d'une lumière plus douce. Le cocooning doit aussi passer par le confort, qu'il soit vestimentaire ou décoratif. Laissez tomber vos talons et appréciez vos grosses chaussettes, votre couverture en dégustant une boisson chaude dans un espace douillet.

Les plus pour votre cocooning ? 


La nouvelle collection de Rituals, The Ritual of Anahata :
Rituals, je pourrais en parler pendant des heures tellement je suis adepte de cette marque de comestiques. Je ne parlerai que très peu de produits de beauté ici mais là, c'est vraiment l'occasion. En effet, pour un cocooning réussi, il faut prendre soin de soi-même. Et Rituals a sorti une nouvelle collection à base de bois de rose et de pin, pour l'hiver. Cette collection comprend des produits pour le corps, pour la douche mais aussi des bâtonnets et bougies pour votre intérieur, ainsi que du thé Chaï pour votre équilibre. Je ne peux que vous conseiller de vous ruer en boutique, avant qu'il n'y en ait plus.

Le cocooning implique aussi l'idée de faire soi-même pour soi-même. Que diriez vous de tricoter votre futur couverture pour votre cocooning. Juste quelques photographies sur Pinterest m'ont vraiment donné envie donc pourquoi pas. A côté de ça, la lecture, les séries télévisées le tricot, la peinture sont aussi largement conseillé pour vous occuper bien au chaud.



Pour finir cet article, je vous incite vraiment à passer sur le blog de  Gustave et Rosalie et de vous abonner à leur newsletter sur le hygge qui m'a vraiment poussé à m'instruire sur ce mode de vie merveilleux. Je vous incite également à découvrir le blog de Carnet Prune et de The Cocooning Factory qui offrent une vision large de ce que peut être le cocooning! 

Chouette mois d’octobre à vous !






  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires