Boulettes de poulet au parmesan

13:00



Des boulettes de viande, j'en avais jamais préparer quand je voyais certaines recettes avec mille ingrédients et surtout de la farine dans la préparation, j'étais pas franchement emballée. Et là, je tombe sur des boulettes au parmesan et ma curiosité a été piquée. Le truc sympa c'est qu'avec ces boulettes, c'est qu'on réduit la quantité de viande qu'on mange au final. Bon maintenant, je vous dévoile la recette !

Ingrédients :



Avant de passer à l'étape dégustation, voici ce qu'il te faut pour trois ou quatre personnes :

  • 2 escalopes de poulet
  • 1 big oignon
  • 1 échalotte
  • 50 g de parmesan


Instructions : 


Dans un premier temps, il faut couper grossièrement la viande, l'oignon et l’échalote. Au blender, ajouter les trois aliments pour qu'ils soient mixés ensemble. Ensuite, vous pouvez ajouter le parmesan, sel, poivre et herbes de Provence. Humidifiez-vous les mains et après vous pouvez former des petites boulettes. Pour la cuisson, il faut mettre un peu d'huile d'olive dans une poêle. Quand celle-ci est chaude, vous pouvez faire cuire pendant 10 minutes les boulettes.

Ps: je vous conseille de les déguster avec des crozets à la crème et aux champignons pour un dîner réussi.




  • Share:

You Might Also Like

12 commentaires

  1. Ca a l'air délicieux! Mes enfants vont adorer - hop un déjeuner tout trouvé pour demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie, t'auras qu'à me dire ce qu'ils en pensent :p

      Supprimer
  2. Ok, ça a l'air carrément super bon! Direct dans les favoris pour pouvoir tester ça prochainement ;)

    RépondreSupprimer
  3. Wow ça a l'air vraiment bon ! Je vais essayer :D

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    Au niveau du gout ça donne quoi ? On sent le parmesan malgré le gout de l'oignon ?

    Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est 50-50 mais vu que j'adore les oignons ca ne me dérange pas ;)

      Supprimer
  5. Olalaaa ça donne trop faim ! J'adore ce genre de recette, je ne pense pas à les faire. Merci du partage ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est super rapide à faire et c'est vrai que ca change ;)

      Supprimer