Amandines aux poires

15:15


Les amandines ce sont des pâtisseries que j'ai découvert il y a un an ou deux et c'est vraiment une pâtisserie que j'adore. Un peu comme tout ce qui possède de la poudre d'amandes. J'avais donc des poires sur le point de s'abîmer. La parfaite excuse pour préparer une tarte amandine aux poires.

Ingrédients :



Avant de passer à l'étape de petite feignasse, voici ce qu'il te faut :




  • une pâte brisée (à la farine complète pour les fibres)
  • 100 g de cassonade 
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 50 g de farine de blé complet
  • œufs
  • 50 g de beurre
  • 2 poires 



Instructions : 


Dans un premier temps, il faut préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, il faut mélanger la farine avec la poudre d'amandes, le beurre fondu, la cassonade et les œufs battus. Ensuite, vous pouvez incorporer les poires, coupées en morceaux. Quand ta préparation est terminée, tu peux la verser sur la pâte brisée et tu peux enfourner le plat 30 min.
Et ensuite, kiffe bien ce moment gourmand dans ton canapé !



  • Share:

You Might Also Like

20 commentaires

  1. Coucou Charlotte ahaha je suis pareille, j'adooooooooore cette recette d'amadine aux poires :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est léger comme recette et ça fait manger les poires différemment!

      Supprimer
  2. Ahhhhhh j'aime trop les poires (je viens d'en manger une pour le petit déjeuner) et l'amande, mon dieu... Best duo ever!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! C'est de saison et cela donne envie !
    Avec un bon thé c'est la perfection <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai opté pour une infusion rooibos avec, c'était parfait!

      Supprimer
  4. Coucou,
    Merci pour cette recette de saison :)
    Je remplacerai le beurre et les oeufs, mais la recette a l'air très bonne !
    bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après c'est toujours maléable comme recette! Je remplace souvent la farine de blé classique par d'autres farines d'ailleurs!

      Supprimer
  5. merci pour la recette! elle a l'air hyper bonne !
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et oui elle était super bonne!

      Supprimer
  6. Je suis pas fan des poires dans les gâteaux de base, mais pourquoi pas essayer pour le chéri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cuisine peu les poires mais dans les amandines c'est vraiment bon, je te recommande vivement de tester!

      Supprimer
  7. coucou merci beaucoup pour cette recette qui à l'air très bonne, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, tu m'en diras des nouvelles si tu la testes un de ces jours!

      Supprimer
  8. J'aime pas du tout le poires je trouve leurs textures "bizarre" en bouche. Mais tarte à l'air super bonne, je pense que j'aurais goûté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En coupant les poires en petits cubes tu diminues la texture fibreuse et oui elle était super bonne!

      Supprimer
  9. Hello,

    Ça fait grave envie, surtout les poires.

    XoXo

    RépondreSupprimer
  10. Miam! Ça a l'air délicieux!! Merci pour la recette :)
    À bientôt,
    Marion
    www.modearte.fr

    RépondreSupprimer
  11. Miam miam! Une recette bien gourmande dont je le faire un plaisir d'essayer! Ça avec un bon petit thé sous un plaid et devant une bonne série. Le kiff suprême quoi. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai dégusté exactement de cette manière là !

      Supprimer